Subject: FW: HCCH 2025 Financial Circular 10 – 12 May / CDR 2025
From: "Justiits- ja Digiministeerium" <[email-masked]>
To: "Liivia Gussarova" <[email-masked]>
Date: Tue, 13 May 2025 09:18:05 +0300

Tähelepanu!
Kiri saabus väljastpoolt ametit/RM valitsemisala. Palume linke ja faile
mitte avada, kui kiri on saabunud tundmatult aadressilt!

From: HCCH <[email-masked]>
Sent: Monday, May 12, 2025 6:11 PM
To: HCCH <[email-masked]>
Subject: HCCH 2025 Financial Circular 10 – 12 May / CDR 2025

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après

Versión en español abajo

HCCH 2025 Financial Circular No 10

CDR 2025

The PB is pleased to inform Member States that the following document is
available on the  <https://www.hcch.net/en/login> Secure Portal of the
HCCH website under “Governance” then “Council of Diplomatic
Representatives 2025”:

Prel. Doc. No 4 REV of May 2025

Proposed Amendments to the HCCH Regulations on Financial Matters and
Budgetary Practices regarding the Audit of Voluntary Contributions

The PB also wishes to inform Member States that Belgium, France and
Luxembourg have submitted written comments on the Final Draft Budget for
FY 2025-2026. These comments, which are available in French only, have
been submitted in accordance with Article 7(2) of the HCCH Financial
Regulations, and are also available on the Secure Portal. The response of
the Secretary General to these comments will also be uploaded shortly.

CDR 2025 will take place on Monday, 26 May 2025 at 10.30 a.m. (CEST) at
the premises of the PB, Churchillplein 6B, The Hague, in hybrid format.
Member States are invited to inform the PB no later than Monday 19 May,
5.00 p.m. (CEST) whether they intend to be represented at the CDR 2025
meeting and if so, to specify whether attendance will be in person or
online, and provide the name, function and e-mail address of the
designated representative(s) by e-mail to  <mailto:[email-masked]>
[email-masked].

In-person registration will be handled on a first-come, first-served
basis, until the maximum of 30 in-person registrations has been reached.
No exceptions will be made.

THE HAGUE, 12 May 2025

To the National Organs of the Member States

To the Diplomatic Missions of the Member States

Copy for information to the Contact Organ of the European Union

  _____

Circulaire sur les finances No 10 de la HCCH de 2025

CRD de 2025

Le BP a le plaisir d’informer les États membres que le document suivant
est disponible sur le  <https://www.hcch.net/en/login> Portail sécurisé du
site web de la HCCH sous les rubriques « Gouvernance » puis « Conseil des
Représentants diplomatiques de 2025 » :

Doc. prél. No 4 REV de mai 2025

Proposition d’amendements au Règlement de la HCCH sur les questions
financières et les pratiques budgétaires concernant l’audit des
contributions volontaires

Le BP souhaite également informer les États membres que la Belgique, la
France et le Luxembourg ont soumis des commentaires écrits concernant le
projet de budget final pour l’EF 2025-2026. Ces commentaires, disponibles
uniquement en français, ont été soumis conformément à l’article 7(2) du
Règlement financier de la HCCH, et peuvent également être consultés sur le
Portail sécurisé. La réponse du Secrétaire Général à ces commentaires sera
également disponible en ligne prochainement.

La réunion du CRD de 2025 se tiendra le lundi 26 mai 2025, à 10 h 30
(heure d’été d’Europe centrale) dans les locaux du BP, Churchillplein 6B,
La Haye, et se déroulera en format hybride. Les États membres sont invités
à informer le BP, avant le lundi 19 mai, à 17 h (heure d’été d’Europe
centrale), s’ils souhaitent ou non être représentés lors de la réunion du
CRD de 2025. Le cas échéant, ils sont invités à préciser le mode de
participation (en personne ou en ligne) ainsi qu’à communiquer les noms,
fonctions et adresses électroniques des participants désignés en envoyant
un courrier électronique à l’adresse  <mailto:[email-masked]>
[email-masked].

Les inscriptions pour une participation en personne seront prises en
compte par ordre de réception, dans la limite de la capacité maximale
fixée à 30 personnes. Aucune exception ne pourra être accordée.

LA HAYE, le 12 mai 2025

Aux Organes nationaux des États membres

Aux Missions diplomatiques des États membres

Copie à titre d’information à l’Organe de liaison de l’Union européenne

  _____

Circular sobre Asuntos Financieros N.° 10 de la HCCH de 2025

Consejo de Representantes Diplomáticos de 2025

La Oficina Permanente se complace en informar a los Estados miembros de la
HCCH que el siguiente documento está disponible en el
<https://www.hcch.net/es/login/> Portal Seguro del sitio web de la HCCH en
“Gobernanza” y después “Consejo de Representantes Diplomáticos de 2025”:

Doc. Prel. N.º 4 REV de mayo de 2025

Propuesta de modificación del Reglamento sobre Asuntos Financieros y
Prácticas Presupuestarias de 2016 en relación con la auditoría de las
contribuciones voluntarias

La Oficina Permanente también desea informar a los Estados miembros que
Bélgica, Francia y Luxemburgo han presentado comentarios por escrito sobre
el proyecto de presupuesto definitivo para el ejercicio 2025-2026. Dichos
comentarios, que solo están disponibles en francés, se han presentado de
conformidad con el artículo 7(2) del Reglamento Financiero y pueden
consultarse también en el Portal Seguro. La respuesta del Secretario
General a estos comentarios se publicará a la mayor brevedad posible.

La reunión del Consejo de Representantes Diplomáticos de 2025 tendrá lugar
el lunes, 26 de mayo de 2025, a las 10:30 (hora de verano de Europa
Central), en la sede de la Oficina Permanente, Churchillplein 6B (La
Haya), en formato híbrido. Se invita a los Estados miembros a que
comuniquen, a  <mailto:[email-masked]> [email-masked], si
tienen intención de asistir en persona o en línea, así como el nombre, el
cargo y la dirección de correo electrónico de sus representantes. La fecha
límite para ello es el lunes, 19 de mayo, a las 17:00 (hora de verano de
Europa Central).

Las inscripciones para asistir en persona se atenderán por orden de
recepción, hasta llegar al máximo de 30 personas. No se harán excepciones.

LA HAYA, 12 de mayo de 2025

A los Órganos Nacionales de los Estados miembros

A las Misiones Diplomáticas de los Miembros

Copia para información del Órgano de Contacto de la Unión Europea